Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Silence ! on massacre des araucarias...
Page 1 sur 1 • Partager •
silence coupable
Lors d'une visite à Mougadir(comme dirait Hifad) j'ai effectivement vu ces Araucarias de derrière le garage Levrat(géré plus tard par feu Shalom) déracinés puis "exposés" au public Souiri toutes générations confondues,comme pour leur dire voilà ce qu'on fait de votre patrimoine!à Marrakech on ne touche pas aux palmiers même au beau milieu d'une chaussée(risques potentiels d'accidents)..rien à faire!
Alors à quand une association "Ne touche pas à mon patrimoine!"cela protègerait bien des monuments ou objets significatifs et représentatifs de la mémoire collective des Souiris.
Au fait pourquoi le complexe hôtelier de Diabet s'est arrété aux ruines de ..Dar Soltane?
alors qu' en ville on y va de tout coeur pourvu que cela rapporte quelque "pour-boire".Même Sidi Mogdoul est menacé(son cimetière est rasé depuis belle lurette en attendant le mausolée).
Shame on you!honte à vous! les fossoyeurs.
...Vous avez dit conservation du patrimoine?ça existe encore ce bidule?
Alors à quand une association "Ne touche pas à mon patrimoine!"cela protègerait bien des monuments ou objets significatifs et représentatifs de la mémoire collective des Souiris.
Au fait pourquoi le complexe hôtelier de Diabet s'est arrété aux ruines de ..Dar Soltane?
alors qu' en ville on y va de tout coeur pourvu que cela rapporte quelque "pour-boire".Même Sidi Mogdoul est menacé(son cimetière est rasé depuis belle lurette en attendant le mausolée).
Shame on you!honte à vous! les fossoyeurs.
...Vous avez dit conservation du patrimoine?ça existe encore ce bidule?
Invité- Invité
Re: Silence ! on massacre des araucarias...
c 'est aussi une raison qui montre l 'absence des compétences Souiris dans la responsabilité , on constate ces dernières années que la ville est devenue "un model " au Maroc dans la destruction des patrimoines , je me rappelle , pour sauvegarder les arbres à coté de syndicat d 'initiative les années 80 , ont désisté pour la construction d 'un hôtel après inauguration....on pose la question : pourquoi cette différence ?
Invité- Invité
a/s de l'araucaria
l'araucaria est une arbre de notre patrimoine souiri,comme la scala les remparts.donc il faut la sauvegarder mais devant l'explosion immobiliére qu'a connu notre ville.on peut facilement massacré n'importe quel monument de notre patrimoine.je me demande s'il ya une lois qui interdit le massacre des araucarias comme celle qui interdit le massacre des palmiers?

ametmust- Administrateur
Silence ! on massacre des araucarias...
J'ai trouvé cette image qui m' a été envoyée par un souiri il y a une année. On est en train de déraciner sauvegement un araucaria qui doit avoir une quarantaine d'année! C'était à côté de l'Ecole Pierre Loti.
[/img]
[/img]
Lakhdar Omar- Administrateur