Mogador7
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Vos idées et suggestions sont les bienvenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos idées et suggestions sont les bienvenues

Message par Invité le Dim 14 Fév - 10:41

Salut souiris , souiriyates
Bonjour membres et invités

Afin de répondre à vos attentes et mieux vous servir, nous avons créé cette boite aux lettres qui vous permettra de nous envoyer vos remarques et observations ,de déposer vos suggestions et de présenter vos idées sur votre Forum : mogador7. Nous voulons améliorer la présentation de ce forum et le rendre plus attractif et convivial par votre participation à ce projet
Afin de le rendre comme modèle et exemple d’un forum à la hauteur de nos attentes. Toute suggestion est la bienvenue et celle qui mérite d’être retenue sera étudiée attentivement. Nous voulons un partage et un sondage d’opinions de manière à envisager une communauté d’idées et avoir une communication réciproque. Ensemble ,la main dans la main , pour entretenir, tenir en bon état et faire durer ce Forum et le mettre en valeur.

Cordialement

Dernière édition par ibrahim le Dim 20 Juin - 1:38, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos idées et suggestions sont les bienvenues

Message par Invité le Dim 14 Fév - 11:42

Salut si Ibrahime :
d' après discussion avec des amis , soyez sur si ibrahime que ce qui l'interessent beaucoup ,c' est que tout ce qui liee à Essaouira-Mogador ...c' est leur 1er choix ..et dans le blog Mr David d' après plusieurs interventions , a satisfait un grand nombre par son trésor d'image d 'autrefois ...et des souvenirs de la ville ....
Quelques commentaires de certains , le blog c' est pas un canal télévise pour les informations ,ou autres ,tout se trouve sur le net .....pour certains :pourquoi le groupe mougdir ,(tous les commentateurs) ,n' pas pris le chemin de Darnna...

Invité
Invité

Message par Mohammed Hifad le Dim 14 Fév - 14:54

Mohammed Hifad
Administrateur

Localisation: Essaouira/Commune de sidi kaouki/Foulouste(Sidi Kaouki centre)

http://www.mogador7.forumactif.com

recherches sur notre province

Message par Invité le Dim 18 Avr - 15:19

Il est souhaitable possible de solliciter des réponses aux questions ci-dessous applicables aussi bien à Haha et a Chiadma
monographie de chaque on dira qbila (ses communes actuelles et ses douars) histoire , géographie, culture, coutume, cuisine, art (l'exemple de Lakraimi a besoin de sa biographie) etc Cueillir toute information même celles qui paraissent sans intérêt...bravo pour la photothèque a enrichir...les infos sur les juifs souiris exemple à suivre...mémoire des vieilles personnes que Hifad maîtrise si bien etc....
amaaqilement et amazighement votre

Invité
Invité

Message par Mohammed Hifad le Dim 18 Avr - 17:47

Bonjour

Merci si Abdelk pour ces remarques constructives.Notre souhait est de satisfaire tout le monde mais on ne peut pas couvrir la plus grande province du pays de par sa superficie.Il est souhaitable que nous ayons un représentant de chaque région ou tribu .Pour si Ibrahim, natif d'Essaouira et originaire d'Akermoud et de la famille des regragas , il fait ce qu'il peut pour nous en parler et personnellement , natif du village de Foulouste , dans la commune de Sidi Kaouki, à 16 kilomètre de l'ancienne médina ,fils adoptif de la ville depuis la petite enfance, je fais également ce que je peux pour sauvegarder à travers mes articles et mes leçons de tachelhite locale tout ce qui est relatif au patrimoine au sens ethnographique du terme aussi bien à la ville qu'à la campagne , en particulier dans ma tribu d'Ida ou mada puis des tribus voisines d'ida ouguerd ,d'ida oublal et d'ida wissarne :langue,histoire,traditions ,croyances,activités humaines,art,cuisine,etc car tout est en train de disparaitre à une vitesse vertigineuse !Etes-vous d'Ida ou baâqil pour avoir utilisé " amaaqilement"?

Mohammed Hifad
Administrateur

bani maaqil

Message par Invité le Lun 19 Avr - 0:18

merci et bravo si hifad pour vos: disponibilité, sérieux, courage, etc bref vos innombrables compétences et attitudes...
un amazigh dur et pur, fier de l'être, reconnaissant et en passe d'être entièrement reconnu...
je suis marocain arabe descendant des bani maaqil dont l'histoire se confond, au fait, avec celle des chiadma (nom récemment introduit... depuis 2 à 3 siècles, me semble-t-il, car toute la région s'appelait haha dans les livres d'histoire..d'où vient ce nom? chiadma viendrait de l'arabe dialectal "chiyah dima" qui signifie "toujours des moutons": reference à ces habitants de la région comprise entre essaouira au sud ,safi au nord, sid elmokhtar a l'est et évidemment l'ocean à l'ouest autrement dit la partie nord de haha avant l'arrivée des bani maaqil et bani hilal (on reverra l'histoire du maroc pour plus de précision)
je tâcherai selon mes moyens d'enrichir la partie chiadma du nord
amicalement à tous

Invité
Invité

Message par Mohammed Hifad le Lun 19 Avr - 0:41

Bonsoir

Si Abdelk , merci pour votre appréciation et pour avoir décidé de couvrir pour nous votre région.Si nous continuons ainsi , je suis sûr que nous finirons par nous prendre en charge et trouver des solutions à nos problèmes comme nos ancêtres en nous débarrassant de cet esprit d'assistés dans tous les domaines.Je salue votre objectivité pour avoir admis que le vrai nom de Chiadma c'est Haha et de m'avoir appris la signification de chiadma qui n'est qu'un surnom qui doit être la traduction de Taftachte qui signifie en amazigh : taf = elle a trouvé et tachte =la brebis donc celle qui ne peut compter "dima" que sur sa brebis , sur l'élevage des brebis.Alors retroussez vos manches et au boulot !Nous attendons l'ouverture de la rubrique "Chiadma du nord" Bonne continuation !

Mohammed Hifad
Administrateur

taftachte

Message par Invité le Lun 19 Avr - 1:08

tafetachte: elle a trouvé la brebis
chiadma: toujours les brebis
a rapprocher
les regraga sont des "berbères" imazighen...verité historique incontournable... leurs descendants ont été arabisés ...
on appelle khouddam serviteurs des regraga tous les autres chiadmi qui ne sont pas regraguis donc les vagues arrivées après la conquête islamique...deux composantes de la population chiadma...regraga à l'origine imazighen et leur khouddam arabes qui leur ont reconnu la priorité dans l'islamisation de cette contrée...malgré la supériorité militaire et le soutien réciproque du pouvoir central selon les situations et retournements historiques...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr - 20:34

L’objectif

Salut à tous et bonsoir « abdelk »

Je me joigne à nos amis Hifad et Mabrouk pour te dire à mon tour que tes suggestions sont les bienvenues comme cette rubrique le stipule. Il impératif que les efforts se rassemblent entre nous tous et de toutes les bonne volontés afin d’enrichir, de documenter et de faire don de leur savoir en faveur d’une bonne cause ; c’elle d’éclairer notre histoire aussi riche qu’on le pense.je profite de cette occasion pour lancer un autre appel à tous ceux et celles qui aiment bien faire pour leur aimable Essaouira et de se manifester et de donner un signe de vie pour faire revivre Mogador , Chiadma et Haha

Invité
Invité

Juste une petite suggestion...

Message par Tamaris le Dim 11 Juil - 11:54

si je peux me permettre, ne pourriez-vous pas mettres des photos moins étirées sur la page d'accueil, car les photos sont belles, elles passent trop vites, et surtout elles sont déformées
bon je dis cela... juste pour l'esthétique de votre site
cordialement - Tamaris

Tamaris
Administrateur

Message par Mohammed Hifad le Dim 11 Juil - 16:34

Bonjour

Tous les membres ont remarqué la même chose et mon fils Nour Eddine va essayer de trouver un compromis entre respecter la photo et l'espace qui lui est réservé par forumactif et qui est donné d'avance et qu'on ne peut pas changer , peut être laisser un peu d'espace vide à remplir avec le nom du site comme dans l'ancienne formule.Je lui dirai de ralentir encore plus le défilé des photos ..

Mohammed Hifad
Administrateur

pages d'accueil

Message par Tamaris le Lun 12 Juil - 18:26

Bravo, c'est nettement mieux et on a le temps de regarder ces si jolies photos - Bravo à celui qui a su rendre agréable cette page. - amicalement -

Tamaris
Administrateur

la question du jour

Message par Invité le Sam 2 Oct - 15:50

Une question du jour sur
La messagerie privée du forum
Comme on a supprimé la rubrique réservé aux administrateurs (mess, conseils et autres) je me réfère à celle ci pour signaler le désagrément suivant :
Je me demande bien est ce qu’il ya des changements dans la messagerie interne et privée du forum ?d’après ce que je constate personnellement (afin de ne pas citer les autres).
Les messages n’arrivent plus à leurs destinataires comme autrefois dans les deux sens (émission et réception).
Est-ce qu’il ya un filtrage ?
Est-ce que la configuration est bonne ?
Est-ce que chacun des membres fait son choix d’activer ou de désactiver sa boite de messagerie ?
Pas mal de questions à poser à se sujet qu’il faut résoudre d’une manière ou d’une autre afin de rétablir ce service de communication entre les membres pour des consultations d’ordre privé ou général sans les étaler au grand public.

merci

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Oct - 16:31

Bonjour à tous
Une autre question à joindre à celles posées par Si Ibrahim : est ce que les messages privés peuvent être lus lors de leur acheminement vers les distinataires ? Le cas échéant, par qui et dans quel but ?
Merci de nous éclairer sur ces points
Oum

ibrahim a écrit:
Une question du jour sur
La messagerie privée du forum
Comme on a supprimé la rubrique réservé aux administrateurs (mess, conseils et autres) je me réfère à celle ci pour signaler le désagrément suivant :
Je me demande bien est ce qu’il ya des changements dans la messagerie interne et privée du forum ?d’après ce que je constate personnellement (afin de ne pas citer les autres).
Les messages n’arrivent plus à leurs destinataires comme autrefois dans les deux sens (émission et réception).
Est-ce qu’il ya un filtrage ?
Est-ce que la configuration est bonne ?
Est-ce que chacun des membres fait son choix d’activer ou de désactiver sa boite de messagerie ?
Pas mal de questions à poser à se sujet qu’il faut résoudre d’une manière ou d’une autre afin de rétablir ce service de communication entre les membres pour des consultations d’ordre privé ou général sans les étaler au grand public.

merci

Invité
Invité

messagerie privée

Message par Invité le Sam 2 Oct - 19:31

bonjour,
voilà une question qui me taraude depuis un certain temps aussi et je commençais à avoir quelques doutes,j'avais envoyé quelques MP,demeurés sans réponses,du coup je ne savais plus si cela était dû à une mauvaise manipulation ou perdus pour quelque autre cause.N'étant pas assez initié "aux jongleries du net",il m' arrive d'appuyer sur une touche pour perdre tout un texte,c'est vous dire!
J'aimerais donc en savoir plus sur la manière de faire parvenir des MP sans les "égarer".
Merci de nous éclairer davantage.

Invité
Invité

Et tous d'un coup les MP disparaissent ....

Message par Invité le Dim 3 Oct - 1:41

Bonjour,
Etrange .... je me suis demandé la meme chose.
qu'est ce qui se passe vraiment ....
quelqu'un peut nous expliquer les motifs .... merci d'avance.
brahim

Invité
Invité

Y a-t- il quelqu'un à bord ?

Message par Invité le Dim 3 Oct - 10:22

Bonjour tout le monde
Suite aux nombreuses questions restées sans réponse, nous serions obligés à ceux ou celles qui le peuvent, de bien vouloir nous éclairer sur ce qui se passe sur le forum, qui vogue actuellement sur une vague houleuse dont les présages n'annoncent rien de bon pour sa continuation.
Bien à vous
Oum Kajja

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Oct - 13:49

Oum Kajja a écrit:Bonjour tout le monde
Suite aux nombreuses questions restées sans réponse, nous serions obligés à ceux ou celles qui le peuvent, de bien vouloir nous éclairer sur ce qui se passe sur le forum, qui vogue actuellement sur une vague houleuse dont les présages n'annoncent rien de bon pour sa continuation.
Bien à vous
Oum Kajja
salut à tous
bonjour Oum
je viens de faire un premoer test , j'ai envoyé un message à moi mème et je l'ai bien reçu faites de mème pour continuer autre choses
afin de localiser la faille.
si joint le test:test

• De ibrahim A ibrahim, Aujourd'hui à 10:44
message test

ibrahim

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Oct - 15:15

ibrahim a écrit:
Oum Kajja a écrit:Bonjour tout le monde
Bien à vous
Oum Kajja
salut à tous
bonjour Oum
je viens de faire un premoer test , j'ai envoyé un message à moi mème et je l'ai bien reçu faites de mème pour continuer autre choses
afin de localiser la faille.
si joint le test:test

• De ibrahim A ibrahim, Aujourd'hui à 10:44

message test

ibrahim
salut à tous
rebonjour Oum
2ème test je viens de faire un deuxième test celui de l'adresse électronique Email .du forum mogador7
à mon adresse Email c'est aussi bon , vous pouvez faire de mème .
à suivre pour d'autres test entre membres.
deibrahim
répondre àibrahim
àibrahim
date3 octobre 2010 12:04
objettest messagerie Email

Invité
Invité

LE MYSTERE ....

Message par Invité le Dim 3 Oct - 15:27

BONJOUR,
... ET TOUS D'UN COUP TOUT FONCTIONNE . RESTE LE MYSTERE DE CETTE DISPARITION DE MESSAGE.
BONNE JOURNEE A TOUS .
BRAHIM KHAMSI

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Oct - 15:35

brahim khamsi a écrit:BONJOUR,
... ET TOUS D'UN COUP TOUT FONCTIONNE . RESTE LE MYSTERE DE CETTE DISPARITION DE MESSAGE.
BONNE JOURNEE A TOUS .
BRAHIM KHAMSI
bonjour Brahim
les tests ne sont pas encore terminés , essaye de m'envoyer un message comme test pour tester la messagerie entre membres c'est ca l'essentiel

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Oct - 15:50

ibrahim a écrit:
brahim khamsi a écrit:BONJOUR,
BONNE JOURNEE A TOUS .
BRAHIM KHAMSI
bonjour Brahim
les tests ne sont pas encore terminés , essaye de m'envoyer un message comme test pour tester la messagerie entre membres c'est ca l'essentiel
rebonjour Brahim
je vASSALMOUALIKOUMMM ....

De brahim khamsi A ibrahim, Aujourd'hui à 12:44BONJOUR,
JE N'AI JAMAIS EU DE DOUTE SUR LE FONCTIONNEMENT DE MESSAGERIE. CA PEUT ARRIVER QUELQUES FOIS DE PROBLEME EN CE QUI CONCERNE LA CONNEXION MAIS LES MESSAGES NE DISPRAISSENT PAS.
BONNE JOURNEE...... BRAHIM

brahim khamsi

iens de recevoir ton message le voici:
alors je vais t'envoyer de ma part ok

Invité
Invité

MESSAGE RECU .....

Message par Invité le Dim 3 Oct - 16:03

TEST

De ibrahim A brahim khamsi, Aujourd'hui à 14:52

rererebonjour Brahim
message test test test test de membre à membre

Invité
Invité

le motif

Message par Invité le Dim 3 Oct - 16:58

salut à tous
le motif est bien spécifié das FAQ:
Messagerie Privée
Je ne peux pas envoyer de messages privés !

Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.

malheureusement il nous manque le motif de la réception mais je pense que c'est pareil

Invité
Invité

QUELQU'UN ME PEUT REPONDRE, MERCI.

Message par Invité le Dim 3 Oct - 20:13

Bonsoir,
Suite a notre conversation, et vu que je suis enregistré, connecté et la messagerie pour la totalité du Forum n'est pas désactivèe ... je peux deduire que quelqu'un m'a empeché d'envoyer de messages privés ... le motif, je ne sais pas pour quelle raison. j'ai droit de le savoire. j'ai le droit d' ecrire en privé a qui je veux , quand je veux, comme je veux et tout ce que je veux ( sans manque du respect a personne ). ...JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE J'ECRIS.
j'aimerai savoire la motivation, et merci d'avance.
brahim khamsi

Invité
Invité

Message par Mohammed Hifad le Dim 3 Oct - 23:09

Bonsoir à tous

Je me demande pourquoi vous vous posez tant de questions .Vous avez une situation normale où il n'y a rien de changé .Si quelque chose ne va pas bien de temps en temps , nous n' y pouvons rien .Et n'allez surtout pas imaginer que l'un des administrateurs va y changer quoi que ce soit.Cher si Brahim khamsi et Lalla oum allez au panneau d'administration et vérifiez vous-mêmes! J'ai passé une semaine complétement coupé de la réalité du site .Bonne continuation !

Mohammed Hifad
Administrateur

Message par Invité le Lun 4 Oct - 0:12

Bonsoir Si Hifad
Que vous soyez coupé de la réalité du site pendant une semaine est votre droit le plus absolu, mais que la personne dont le rôle principal est de remédier à ce genre de situation ne daigne même pas répondre et attend votre retour pour le faire à sa place peut générer d’autres questions et pas mal d’interprétations.
Vous êtes le premier à monter au créneau au moindre manquement (et pas gentiment) et quand 4 administrateurs étalent pendant trois jours leurs doléances sur le forum autour d’un même problème sans que personne ne se manifeste, vous revenez comme une fleur nous rassurer comme des enfants et nous annoncer que tout va bien ? Non, Mr. Hifad, ça ne va pas bien quand des MP disparaissent dans la nature et reprennent leur cours normal comme par enchantement… pour ne citer que ce volet.
Oum

Invité
Invité

Message par Mohammed Hifad le Lun 4 Oct - 1:21

Oum bonsoir

Je ne suis pas plus avancé que vous.Et si vous faites allusion à Nour Eddine , il a boudé le site il y a bien longtemps.S'il y a parmi les membres un bon informaticien qu'il nous le dise pour qu'on lui donne la fonction d'administrateur et nous aider un peu en la matière.Il y a une solution à tout et il suffit d'un peu de patience ! Êtes-vous allés, si Brahim et vous , au panneau d'administration pour vérifier vos propres données ?

Mohammed Hifad
Administrateur

Message par Invité le Lun 4 Oct - 2:34

Hifad a écrit:Oum bonsoir

Je ne suis pas plus avancé que vous.Et si vous faites allusion à Nour Eddine , il a boudé le site il y a bien longtemps.S'il y a parmi les membres un bon informaticien qu'il nous le dise pour qu'on lui donne la fonction d'administrateur et nous aider un peu en la matière.Il y a une solution à tout et il suffit d'un peu de patience ! Êtes-vous allés, si Brahim et vous , au panneau d'administration pour vérifier vos propres données ?
bonsoir à tous
salut à vous Oum et Hifad
oui j'ai bien tout verifié sur le panneau d'administration
et je trouve que tout est normal et j'ai fait mal de test entre moi mème d'abord
et ensuite avec Khamsi Brahim ensuite avec Lahouaoui et ca marche.
seulement il y avait un bloquage que j'anrrive pas encore à localiser et que je vais continuer
si jamais je trouverai quelques choses je le dirai.
mais tout de mème essayons tous de soulager nos boites de reception un peu et ne pas laisser se remplir à 100%
malgré qu'en principe les nouveaux messages effacent les anciens en cas de remplissage de la boite.
je ne sais pa le système chez Forumactif commen ca marche mais en général c'est toujours pareil.
et il se peut que leur systeme aussi n'est pas infaillble.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 21:33

je vois que dans le profil des commentateurs que la photo personnelle n 'est plus .....alors si ça pris comme décision .je dirais aucun n ' a droit de le faire ...il ne doit se mêler que de ce qui l 'intéresse personnellement sans toucher aux options des autres ....

Invité
Invité

de quelle photo s'agit-il

Message par Invité le Mar 26 Oct - 22:01

bonsoir Si Hamid
de quelle photo tu parles , je vois que sur les profils tous les membres qui ont publié leurs
photos il y sont (30 membres), la seule remarque que j'ai détécté ce sont les photos de la bannière qui ni sont plus
à partir de ce jour.suite à une verification que je viens d'effectuer sur le tableau d'administration pas de changement à part les activations des membres inscrits dernièrement .

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 22:13

salut si ibrahimù...
oui les photos de la bannière sont supprimée set les photos des membres à coté de chaque commente ...moi je prend une décision à arrêter mes activités jusqu' a l 'état normal du blog .....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 23:09

hamid kaabour a écrit:salut si ibrahimù...
oui les photos de la bannière sont supprimée set les photos des membres à coté de chaque commente ...moi je prend une décision à arrêter mes activités jusqu' a l 'état normal du blog .....
salut à tous
rebonsoir si Hamid
tu es un Administrateur et comme tous les Administrateurs tu as accés au tableau
d'administration et tu peux voir tous les changements subis dans le forum depuis sa création
et comme je vien de te dire plus haut qu'il n'ya pas eu de modifications ces derniers temps . sauf les activations des noyveaux membres
par le soin de toi mème,si Hifad et si Brahim Khamsi . pour la bannière je pense que c'est une anomalie qui provienne de Forumactif

Invité
Invité

Message par Mohammed Hifad le Mar 26 Oct - 23:32

Bonsoir

Je pense que c'est une anomalie qui vient du site lui-même , sans aller sur le panneau d'administration , en haut sur la page d'accueil , il y a le profil , appuyez dessus puis une fois ouvert appuyez sur ""avatar ""et vous téléchargez votre photo ce que je viens de faire et cela ne marche pas cela veut dire que cela vient du site tout simplement.Patience

Mohammed Hifad
Administrateur

كلمة عشق

Message par Invité le Sam 2 Avr - 12:40

بين الازقة الفقيرة لدوروب الصويرة تنبعت الدكريات التى ارخت يظلالها على بيوت ومنازل موكادور .بين درب حوكة وقوس بن عطار بين الشبانات وبنى عنتر .عاشت مواهب تعشق ان تعلن الانتماء لهدا الفظاء المشهور بريح الشرقي .
تعايشت كل الديانات باخلاص ومحبة وتعا ون من اجل الصويرة هاته المدينة الهادءة .
فالواقع ان كل دكريات الطفولة تتحول فى دواخلنا الى نوستالجيا جميلة وفردوس مفقود كلما تقدم بنا العمر .رغم المعانات التى نعيشها الان .مادا اصابنا ونحن الان على الهامش وفى الرفوف اهاده هي الصويرة .فلكل حومة وفي كل ركن وزاوية قصص للنشر او مسلسلات تشاهد .عالم غريب ونحن غرباء في هاته المدينة .من منا لايتدكر ما ضيه او شيء من طفولته اينكم يابناء الصويرة

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut